26 octobre, 2017

Le monde sur mes épaules

 LE MONDE SUR MES ÉPAULES, 
c'est un recueil de poésie qui fait l’objet de la réalité je dénonce la nature des jeunes abandonnés sans surveillance qui vit  dans les rues certains textes fait l’inspiration aux derniers événements récents qui se déroulaient à Mayotte comme ce titre Le revêt détruit, il s’agit de mon ami qui a été poignardé dans le dos et mort aux CHM de Mamoudzou.
Ce recueil regroupe l’actualité à des événements qui se déroulent dans le monde, il fait référence à l’insécurité de la vie quotidienne notamment à Mayotte depuis la départementalisation, l’insécurité est devenue insupportable pour ses habitants. Vous trouveriez aussi dans ce recueil des poèmes qui parlent de la nature et de l’environnement comme La COP21. 
j'ais voulu faire passer des messages de paix, leçon de moralisation ainsi des solutions, comme vous prouvez le constatez dans ce titre: Comment est née la délinquance ? 
«…Un enfant délaissé par l’état n’a pas d’avenir meilleur
Un enfant seul au monde n’a pas le pouvoir d’intégrer la société
Un enfant mal éduqué, seul, devient le monstre de la rue
Quel destin réserve-t-on à cette jeunesse?
Sinon! Comment est née la délinquance? »
j'ai crée un style unique pour mes poèmes, je restitue certains poèmes le titre du poème au dernier vers pour clôture la fin du poème.

2 commentaires:

  1. Exelmant couverture la discription est très intéressante je vais prendre un grand plaisir de le lire

    RépondreSupprimer
  2. livre de sensibilisation d’après mon 1er lecteur.

    RépondreSupprimer

Biographie

Biographie               AHMED Nasser né le 30 décembre 1996, je suis connu sur le nom de Marcus, j'ai  grandi dans le 101 émes d...